Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie des insectes et arachnides de ma région ( Languedoc Roussillon)
23 décembre 2009

Loxosceles rufescens ( Mâle proie de la femelle)

Loxosceles rufescens
Dans un débarras où bon nombre d'araignées de cette espèce ont élu domicile, Une femelle a déjà mis à mal un mâle. Surprise par ma présence, elle reste immobile de longues minutes ( j'ai remarqué que ces araignées, souvent, ne s'enfuient pas, mais peuvent rester immobiles très longtemps lorsqu'elles se sentent surprises). Lorsque je reviens presque 1/2 heure plus tard, celle-ci a déjà coupé une patte au mâle.
Le lendemain matin, la femelle a emporté ce qui reste du mâle à l'abri derrière un carton.

IMG_3775

IMG_3780

IMG_3784

IMG_3785

Publicité
Publicité
Commentaires
L
http://sorciere-d-antibes.over-blog.com/article-loxosceles-rufescens-53849507.html<br /> <br /> Est ce bien elle ou dois-je paniquer?? merci!
R
Vaut mieux s'en méfier de celles-là...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 356 319
Newsletter
Publicité