Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie des insectes et arachnides de ma région ( Languedoc Roussillon)
19 juillet 2010

Mouche piqueuse : Stomoxys calcitrans

Plage de Santorin ( Kamari). Environ 6 mm : Elle pique !

IMG_3698

Appelée "mouche piquante" ou "mouche phlegmoneuse" des chevaux car elle peut transmettre mécaniquement le charbon, maladie infectieuse et des anémies pernicieuses.
Elle est commune à la campagne, dans les étables... où elle trouve les fumiers et crottins où elle pond ses œufs qui donneront des larves coprophages.

Elle est connue maintenant sous le nom de mouche des étables (son nom anglais),

Elle est l'une des rares ressemblant à la mouche domestique, mais qui pique et se nourrit de sang au stade adulte (piqure douloureuse).

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour jˆhabite en montagne est j’ai remarqué qu’il y avait une mouche pinçante dans ma chambre et pourtant je n’habite pas près de ferme
F
Se protéger les jambes lors des promenades en foret....
S
Je vis dans l'hérault et le mois dernier après une coeuillette de champignons sous une petite forêt de pins, eruption de nombreux boutons les uns après les autres en partant des chevilles et progressant vers le haut. Brûlures, démangeaisons importantes auréoles roses puis suitements aux endroits griffés lors du "grattage frénétique" incontrôlable. Les marques sont toujours présentes un mois après !<br /> <br /> Hier, de petites mouches me tapent sur les nerfs en se posant sur mes jambes ... et ce matin d'autres boutons apparaissent !<br /> <br /> Que faire ?
C
quel remede pour évité les piqures de cette saleté , chaque fois je tond ma pelouse suis dévoré
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 355 932
Newsletter
Publicité