Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie des insectes et arachnides de ma région ( Languedoc Roussillon)
29 janvier 2008

Araignées de la Serre de Roquefort Janvier 2008

arScytodes thoracica

Cette araignée dite cracheuse est capable de projeter à une distance de 10 mm un jet de gomme qui fixe sa proie au substrat. L'araignée se déplace alors tranquillement avant de mordre sa proie


araign_e_beige_roseIMG_1126 araign_e_beigeIMG_1132

Drassodes


 

araign_e_jaune araign_e_jauneMG_1097

xxx

araign_e_noire_et_rouge

xxxx

araign_e_noireIMG_1143

Liophrurillus flavitarsis (Corinnidés)


araign_e_tapieIMG_1109

xxx

araign_eIMG_1084 araign_eIMG_1085
Amaurobius similis/fenestralis ?

opillionIMG_1119

opillionMG_1184

xxx

saltique_1_IMG_1131

( Salticidae) Cyrba algerina.

saltique_1_IMG_1125 saltique_t__orange


saltique_poilue_griseMG_1181

saltque_poilue_grise

xxx

sauteuse_isabelleIMG_1152

xxx 


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Yop !<br /> <br /> Superbe blog, très belles photos !<br /> Mais est-ce qu'il n'y aurait pas deux opilions au milieu de ces aranéides ? (en-dessous de l'Amaurobius)
V
Tout un monde pratiquement inconnu mais qui mérite un long détour!<br /> Un blog qui va rejoindre la case Nature dans mes marque-pages !<br /> Merci pour la balade !<br /> http://varsable.canalblog.com<br />
L
Quand je me promène sur cette page j'ai l'impression de monter le mur, elles sont toutes là et je les reconnais, c'est drôle...
R
J'en profite... :-)<br /> La xxx (1084 & 1085) est un Amaurobius similis/fenestralis... à mon avis mâle !<br /> Richard
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 356 204
Newsletter
Publicité